Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Google : simple comme un logo !

Google : simple comme un logo !

Nous avons tous remarqué le plaisir que prend Google à jouer avec son logo. Changeant l'image au gré des saisons et de l'actualité, le moteur de recherche a parfaitement intégré l'impact du graphisme dans sa stratégie de communication. Le logo est en...

Lire la suite

Textures, fonds et arrière-plans

Textures, fonds et arrière-plans

L'utilisation des textures dans le travail graphique représente un bon moyen d'améliorer les produits de communication courants (flyers, affiches, sites Internet, cartes de visite ou de correspondance…). Plusieurs techniques peuvent être mises en œuvre...

Lire la suite

Le texte

Le choix de la typographie dépend du thème, de la personnalité du support de communication, et du message à diffuser. Un Times New Roman conviendra mieux à un support destiné à un concours de poésie qu'à un concert de hard rock. Tout comme un Celtic Garamond...

Lire la suite

Le flyer – un support percutant

Le flyer – un support percutant

Le flyer est un tract publicitaire (source Wikipedia) destiné à faire la promotion d'un nouveau produit, d'un évènement, ou d'une manifestation. C'est l'un des supports de communication les plus largement utilisés car, souvent construit de façon dynamique,...

Lire la suite

1 an déjà !

1 an déjà !

Le 1er septembre 2010, je lançais mon autoentreprise. Après 18 mois de préparation, je mettais, enfin, mon site Internet en ligne et j'étais fin prête. Depuis, je vis au rythme des mails, de la prospection, des commandes et de la création. Peu de jours...

Lire la suite