1 an déjà !

Publié le par Nathalie THIRIOT

http://www.com1emotion.com/Images_c1e/Logos_gratuits/Logo_gratuit_0080.jpgLe 1er septembre 2010, je lançais mon autoentreprise. Après 18 mois de préparation, je mettais, enfin, mon site Internet en ligne et j'étais fin prête. Depuis, je vis au rythme des mails, de la prospection, des commandes et de la création. Peu de jours de congé, oubliés les week-ends et mes premières vacances seront courtes (3 jours) en octobre 2011.

 

 

Mais ces efforts n'ont pas été vains et finalement c'est cela qui compte. Après la confiance accordée et entérinée par nos premiers clients, d'autres ont accepté de travailler avec nous et ont rejoint Com'une émotion, pleinement satisfaits de nos prestations. Un bon début qui s'explique, à mon sens, par l'attractivité de nos tarifs, une grande disponibilité et une écoute nécessaire à la satisfaction complète de nos clients.

 



Partager

Cette dose de confiance indispensable nécessite incontestablement de conseiller et d'apporter des innovations régulières. En effet, c'est un métier où la curiosité n'est pas un vilain défaut, bien au contraire. Malheur au graphiste seul dans son coin, tournant en rond dans son bureau, sans contact avec l'extérieur. Travailler chez soi, en effet, ne signifie pas être isolé. Mais le contact se recherche et se sollicite. Dans l'univers d'Internet en constante évolution, où chaque jour apporte son lot de nouveautés il ne faut pas hésiter à demander conseils, consulter, s'informer, comparer, discuter. Les informations recueillies servent à nous faire avancer, nous et nos clients pour lesquels nous mettons à profit ce que nous apprenons.

 

S'adapter

Evidemment, dans ce contexte, des adaptations sont nécessaires. Sans remettre en cause les bases du projet initié lors de la création d'entreprise, il est très important de savoir se remettre en question et de prendre des directions différentes lorsque cela s'avère nécessaire. Ainsi, certains produits ont été supprimés de notre catalogue et remplacés par d'autres, nos conditions générales de vente ont été modifiées pour sécuriser les finances de Com'une émotion, la prospection s'est orientée vers d'autres structures plus réceptives à nos propositions. Enfin, les supports de communication de Com'une émotion se sont étoffés et comptent désormais, en plus du site, un blog (Com1histoire) et une page Facebook. Non pas, pour faire comme tout le monde, mais parce que ces mutations se sont, petit à petit, imposées à nous.

 

Continuer

Un ami m'a interrogé ce matin : " Le plus dur est fait, non ?"

Je réponds qu'une partie difficile a été menée et que les indicateurs sont plutôt favorables. Reste à pérenniser et à développer Com'une émotion… J'y travaille.

 

 

Merci

Un grand merci à nos partenaires et collaborateurs qui nous assistent efficacement et nous font confiance : Bruno, Damien, Gilles, Rémi, Loisirs64, Jardin de Lorraine, Lycée de Marmilhat, Magic Elites, Priximmo, Terre Soleil habitat, Plus 2 Coiff, Le marais Guilloton, Fine Media Edition, Plurielles, Overblog…  Et à tous ceux qui nous rejoindront.

 

Publié dans Les témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article