Le logo de Dominique

Publié le par Nathalie THIRIOT

Campagne présidentielle oblige, les candidats peaufinent leur stratégie de communication. C'est le cas de Dominique de Villepin, qui a présenté sur Twitter, en plus de son QG, le logo qu'il utilisera pour soutenir sa candidature désormais officielle.

logo_villepin.png

Que pouvons-nous dire de ce logo ?

 

La forme très sobre, peut être jugée, sans doute, trop sobre. La courbe en V est extrêmement minimaliste et est très largement utilisée dans les supports de communication. Elle aurait sans doute supporté une ombre portée ou un petit biseautage qui lui aurait donné un peu de relief.

 

Le choix des couleurs, s'il ne respecte pas tout à fait la logique du disque chromatique, est malgré tout plutôt harmonieux et la taille des différents éléments bien proportionnée. Villepin apparaît en grand, mais la couleur plus chaude de 2012, suffit à attirer l'œil et permet une dimension plus restreinte qui s'accorde bien à l'ensemble.

 

Les polices sont modernes sans être trop sophistiquées et la particule a été volontairement oubliée, sans doute pour gommer le côté aristocratique.

 

Pour résumer, un petit logo sobre, sans effet de manche et qui se veut très discret. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article